Le point de passage de Ras Jedir a repris partiellement, mardi, ses activités après que les autorités libyennes ont permis à leurs ressortissants d’entrer en Tunisie tout en reportant l’entrée des Tunisiens en Libye, pour les deux prochains jours, le temps d’installer le système d’information réservé aux étrangers, a affirmé à l’agence TAP le chef du poste frontalier libyen, Mohamed Jarraf.
Jarraf a précisé que la décision non coordonnée du gouvernement tunisien de rouvrir le poste frontalier a surpris la partie libyenne.
Il a ajouté que la Libye avait respecté la décision tunisienne de fermer le point de passage durant plusieurs jours par mesure de sécurité signalant que le poste frontalier de Wazen-Dhéhiba est actuellement ouvert aux Tunisiens.
Le point de passage de Ras Jedir est resté bloqué, mardi, jusqu’à la mi-journée, malgré la décision du gouvernement tunisien de le rouvrir de 7 heures à 19 heures après deux semaines de fermeture suite aux attentats contre Ben Guerdane du 7 mars 2016.
Les autorités libyennes ont, en effet, refoulé à la frontière des commerçants tunisiens qui ont accompli leurs formalités douanières du coté tunisien, ont indiqué à l’agence TAP certains de ces commerçants.