C’est lors d’une interview accordée, lundi 21 mars 2016, à la chaîne Al Mayadeen, que Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah Libanais, a déclaré que les ministres des affaires étrangères et de l’intérieur arabes ont classé son parti parmi les organisations terroristes en signe de sympathie avec l’Arabie Saoudite qui veut selon lui, éradiquer la résistance libanaise depuis plusieurs années.
Par ailleurs, il a affirmé que l’Arabie Saoudite a usé de son pouvoir financier et religieux pour que les pays arabes acceptent de classer le Hezbollah parmi les organisations terroristes.
“Au Liban, l’Arabie saoudite a pour projet d’éliminer la Résistance mais je ne veux pas en dire plus parce que cela pourrait causer de gros problèmes”, a-t-il lancé, affirmant que “le projet saoudien a échoué en Syrie, en Irak et au Yémen”.
Il a ajouté également que les documents révélés par Wikileaks montrent que l’Arabie Saoudite était l’un des pays arabes qui ont exhorté l’Etat sioniste à poursuivre son offensive contre le Liban en été 2006.