Plusieurs militants et adhérents au Mouvement Nidaa Tounes ont affiché leur volonté de rejoindre l’initiative de reconstruction du projet de Nidaa Tounes, a annoncé mardi Faouzi Elloumi, dirigeant au Mouvement. Une liste de nouveaux adhérents à cette initiative sera bientôt annoncée, a-t-il déclaré à l’agence TAP.
Cette initiative, a-t-il indiqué, vise à sauver le parti et à le remettre sur les rails, à travers la redistribution des responsabilités au sein Mouvement en attendant la tenue d’un congrès électoral transparent. Selon Elloumi, une réunion des initiateurs du projet de reconstruction de Nidaa Tounes a eu lieu lundi pour faire le bilan de cette initiative lancée il y a une semaine.
Des membres du Mouvement Nidaa Tounes, des démissionnaires ainsi que d’autres membres qui avaient gelé leur adhésion ont appelé les dirigeants du parti à rejoindre le projet de reconstruction du Mouvement et à mettre en place des mécanismes démocratiques à même de permettre de redonner vie au véritable projet de Nidaa Tounes.