Le président de la République Béji Caid Essebsi a adressé mardi un message de condoléances, en son nom et au nom du peuple tunisien, au Roi Philippe de Belgique suite aux attaques terroristes commis le matin à Bruxelles.
« C’est avec une profonde tristesse et une grande indignation que j’ai appris les attaques terroristes perpétrées à l’aéroport de Zaventem et la station de Maelbeek à Bruxelles qui ont fait plusieurs victimes innocentes ». Caid Essebsi a affirmé qu’« en ces moments difficiles, toutes nos pensées vont aux familles des victimes et blessés touchés par ce drame ».
La Tunisie qui a été frappée à maintes reprises par le terrorisme condamne avec la plus grande fermeté ces attaques ignobles et exprime son entière solidarité avec la Belgique dans cette épreuve, a-t-il souligné.
Il a relevé que « ces actes interpellent la communauté internationale à redoubler d’efforts pour éliminer ce fléau qui représente l’un des plus grand dangers pour la sécurité, la stabilité et la démocratie dans le monde ».