Etes-vous sujet aux troubles du sommeil ? Voici quelques solutions qui vous aideront à surmonter ce problème devenu récurent pour la plus part d’entre nous.
Ce qu’il faudrait savoir avant tout c’est qu’il est conseillé de dormir d’un seul bloc pour vaincre l’insomnie (7 à 8 heures par nuit), car les coupures favoriseraient la somnolence diurne, ce qui nuirait à la mémoire et à la créativité.
Vous vous êtes couché(e) tard la nuit dernière ? Aujourd’hui, vous devriez vous débrouiller pour regagner votre lit un peu plus tôt que d’habitude. L’objectif est de minimiser votre déficit en sommeil. Ceci vous permettra de vaincre l’insomnie.
Bannir tout excitant (café, thé, tabac, alcool, épices, etc.). Proscrire le Coca-Cola. Se méfier aussi de la vitamine C -elle perturbe le relâchement musculaire et la tension cérébrale.
Les bienfaits du sport sont nombreux. C’est incontestable. Néanmoins, il faut savoir quand le pratiquer. Les experts conseillent d’en faire le matin. Si c’est impossible, pensez à faire du sport le plus tôt possible dès que vous arrivez chez vous, au minimum 3 heures avant l’heure du coucher.
Pour une nuit de sommeil exemplaire, il est recommandé de dormir dans une pièce fraîche et régulièrement aérée. Opter pour l’obscurité, elle favorise le sommeil. Choisir un lit confortable (ni trop ferme ni trop mou) et des couvertures légères.