Une mission du ministère des Affaires Religieuses effectuera des visites dans plusieurs villes européennes pour donner des conférences et cours religieux à l’intention des Tunisiens établis à l’étranger.
A cette occasion, le ministre des Affaires Religieuses Mohamed Khalil a insisté sur l’importance d’assurer un encadrement optimal aux jeunes issus de la deuxième et troisième générations.
Il a recommandé de mettre en exergue les valeurs de modération, de tolérance, de dialogue et de coexistence pacifique prônées par l’islam.
Au cous de sa rencontre lundi avec les membres de la mission qui sera composée d’Imams prédicateurs et de professeurs universitaires, le ministre a affirmé que l’enseignement des valeurs et principes de l’Islam sont de nature à raffermir la relation entre les Tunisiens à l’étranger et leur culture et à concilier entre leur identité nationale et l’ouverture sur d’autres réalités sociales et culturelles.
Selon un communiqué du département, cette action vient concrétiser le 12e point du programme du ministère en matière de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme, annoncé le 17 mars au cours d’une conférence de presse.