Horoscope du jour : lundi 21 mars 2016

horoscope-di3

Voici votre horoscope du lundi 21 mars 2016 proposé par Christine Haas sur RTL:
Bélier

La semaine sera marquée par une dissonance exacte entre Jupiter et Saturne, active depuis quelque temps et qui empêche toute évolution positive. Cela ne vous concerne pas directement en tant que Bélier, d’autant plus qu’une des planètes – Saturne – est en harmonie avec vous. Mais il risque d’y avoir des remous autour du travail, du code du travail, du chômage ou encore autour d’un problème concernant la santé ; voire la planète entière.

Taureau

Pas plus que le Bélier, vous n’aurez d’écho personnel de la dissonance Jupiter/Saturne. Mais elle crée un climat d’anxiété qui ne vous plaît pas. Vous qui aimez profiter, dans tous les sens du terme, vous êtes obligé de faire attention, d’être vigilant, peut-être plus par peur que pour d’autres raisons. A moins que vous ne soyez en fin de grossesse et immobilisée pour quelque temps, ou que vous ayez du mal à faire aboutir un projet.

Gémeaux

Vous, en revanche, vous êtes directement impacté par la conjoncture, surtout 2e décan, né après le 4 juin. Ce n’est pas cette semaine que vous aurez le moral ! Il se pourrait même que, contrairement à d’habitude, vous soyez très pessimiste sur l’avenir, le vôtre ou celui du pays. S’il s’agit du vôtre, il y a probablement un problème de couple ou d’association, que nous avons déjà évoqué à plusieurs reprises. Né vers le 7 juin, vous êtes le plus concerné.

Cancer

Vous vous faites du souci pour la bonne marche du monde et ce n’est pas nouveau. Mais là, vous avez de bonnes raisons d’être plutôt inquiet. La dissonance entre Jupiter, Saturne et Vénus, à l’œuvre cette semaine, sera surtout ressentie par le 2e décan, en particulier si vous êtes né après le 5 juillet. L’aspect étant exact cette semaine, vous aurez tendance à être un peu sens dessus-dessous ! Essayez de ne pas avoir trop le nez dans le guidon.

Lion

e pense que vous n’êtes pas atteint par la conjoncture et que vous devriez pourtant vous en préoccuper ; votre attitude risque d’inquiéter les autres. Ceux qui vous aiment pourraient constater une forme de détachement qui n’est pas de mise, même si vous n’êtes pas personnellement impacté par la dissonance Jupiter/Saturne. Quand même, vous ne pouvez pas prétendre que vos affaires marchent du feu de dieu.

Vierge

Vous êtes en alerte, vous avez déclenché votre plan vigipirate et il est vrai que la semaine pourrait aller de mauvaise à très mauvaise pour le 2e décan. Une météo difficile à vivre, notamment pour ceux qui sont nés autour du 9 septembre et qui ont la mauvaise fortune de subir non seulement la dissonance Jupiter/Saturne, mais aussi celle de Vénus qui va se rajouter aux deux autres planètes en mauvaise posture. Une perte ? Un autre genre d’épreuve ?

Balance

La conjoncture ne vous marque pas vous, cependant vous serez quand même sensible à ce qui se passe autour de vous et surtout dans d’autres pays. Il se pourrait qu’il y ait ou qu’il y ait eu quelque chose d’ennuyeux, voire de très ennuyeux quelque part dans le monde (mais c’est une interprétation parmi d’autres) et que vous soyez un peu trop dans la compassion. Vous êtes d’ailleurs obligé de canaliser vos émotions, de ne pas toutes les accueillir.

Scorpion

Vous n’avez pas grand-chose à craindre de ce que provoquent les mésententes planétaires et comme vous ne pouvez rien y faire, vous restez fataliste. Ça ne se passe pas dans votre environnement immédiat, apparemment, et si vous devez payer un tribut à la difficile conjoncture de la semaine, ce sera plutôt après mercredi, lorsque Vénus s’en mêlera. Vous aurez alors le sentiment qu’on ne vous aime pas assez, ou vous-même ne vous sentirez pas assez aimant.

Sagittaire

Vous êtes parmi les signes les plus réceptifs à la déprimante conjoncture de cette semaine. Heureusement, vous êtes de ceux qui ont de la ressource et vous ne vous laisserez pas facilement abattre. Pourtant, il y aurait de quoi, en particulier si vous êtes né autour du 8 décembre, on ne peut pas dire que vous avez de la chance en ce moment et il est même possible que cela n’ait jamais été pire. Soyez positif, l’aspect se défait début avril.

Capricorne

Pour vous, tout passera comme une lettre à la poste, tout simplement parce que vous savez depuis longtemps comment et pourquoi rien ne peut évoluer. Ou plutôt comment et pourquoi il n’y a aucune raison que les choses avancent ou changent… N’oubliez pas que vous êtes le signe de la sagesse et de l’expérience et que ce qu’on appelle votre pessimisme est aussi une forme de réalisme. Et il est vraiment d’actualité.

Verseau

Vous avez quelques planètes en harmonie avec vous et cela change tout. Votre perspective et votre analyse semblent être dégagées du pouvoir de l’émotion, et c’est une bonne chose si vous avez une synthèse à faire de la situation actuelle. A la date où j’écris ces prévisions (janvier), je n’ai aucune idée de ce qui peut se passer, sinon que le climat astral est du genre négatif, la situation générale aussi mais pas forcément sur notre sol.

Poissons

2e décan, cette semaine ne sera pas la meilleure de votre vie, vous serez déçu et vous songerez même à vous désolidariser d’un groupe auquel vous appartenez. Les plus sensibles à la conjoncture seront ceux qui sont nés autour des 6 et 7 mars, Jupiter, Saturne et Vénus formant une dissonance alors que Vénus est chez vous ! Quant aux natifs de février, il semble qu’ils soient obligés de faire leurs preuves dans le boulot, ou de défendre leurs opinions.