Les responsables de Nidaa Tounes ont célébré dimanche, au palais du congrès, le 60ème anniversaire de l’indépendance soulignant la place qu’occupe le parti sur la scène politique du pays, alors que les festivités ont été marquées par le départ du directeur exécutif du parti, Hafedh Caid Essebsi.
Ridha Belhaj, président du comité politique a, à cette occasion, mis l’accent sur la nécessité pour le parti de rester la première force politique dans le pays, notant que la lutte contre le terrorisme est tributaire de la solidité de cette force.
Il a ajouté que son mouvement est le premier garant de l’unité nationale faisant remarquer qu’un congrès électoral aura lieu prochainement pour diriger le parti durant la prochaine étape, et ce sans préciser la date.
Belhaj a mis l’accent sur la nécessité de soutenir le gouvernement actuel malgré les divergences, appelant à identifier des solutions au problème du chômage, lequel constitue selon ses propos un des principaux facteurs favorisant le terrorisme.
Pour sa part, la secrétaire Générale du parti chargée de la femme, Ons Hattab a adressé un message aux députés démissionnaires pour rejoindre de nouveau les rangs de Nidaa Tounes.