Le MC Oran et le CS Constantine se sont brillamment qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe de la confédération Orange.
Comme attendu, les deux clubs algériens n’ont pas éprouvé trop de difficulté à passer l’écueil du premier tour, après avoir bien négocié la première manche, la semaine passée.
Au stade Robert Champroux d’Abidjan, le MC Oran a imposé le nul au SC Gagnoa qui visait une victoire par plus de deux buts d’écart après la victoire des Oranais au match aller sur le score de deux buts à zéro. Tout a bien commencé pour les Algériens qui ont réussi à ouvrir le score très vite (7’) par l’attaquant Kamel Larbi. La réaction des Ivoiriens fut fulgurante ; ils ont pris d’assaut les bois gardés par Abderaouf Natèche intraitable jusqu’à la 25e minute lorsque Lamine Doumouya égalisa de la tête après un corner et à la suite d’une erreur de marquage de la défense. Motivé par ce but, les joueurs du SC Gagnoa donnèrent le tout pour le tout et parviendront à égaliser trois minutes après par l’entremise de l’attaquant Francis Kassi mettant à profit une passe lumineuse de Salif Bagate qui prit en défaut deux défenseurs oranais, pour inscrire le second but. Les deux attaquants ivoiriens Lamine Doumouya et Francis Kassi ratèrent un nombre incalculable d’occasions, avant que le MC Oran ne tue la rencontre à douze minutes de la fin, grâce au buteur du jour, Kamel Larbi, Sur son centre-tir, Moïse Valéry Zegbe, milieu de terrain du SC Gagnoa, trompait son gardien alors qu’il tentait de dévier la balle.
Lire la suite sur Cafonline