Coupe africaines des clubs : LC1 – L’ES Sahel face à Enyimba (Nigéria)

L’Etoile Sportive du Sahel aura comme adversaire en huitièmes de finale de la ligue des champions d’Afrique, la formation nigériane Enyimba, vainqueur en déplacement de Vital O (Burundi) 5-1), samedi en 1/16e de finale retour (match aller 2-1 pour Vital O).

Les Etoilés qui s’étaient qualifiés samedi à Sousse aux dépens de l’Olympique Khourigba 2-0 (1-1 à l’aller à Agadir) se rendront au Nigéria pour la première manche prévue entre le 8 et 10 avril avant de recvoir leurs adversaire entre le 20 du même mois. L’autre réprésentant Tunisien, le Club Africain, rappelel-t-on, a été éliminé après sa défaite dimanceh à Béjaia face au MOB 1-2 (1-0 pour le CA à l’aller).

En coupe de la confédération africaine de football (CAF), l’Espérance Sportive de Tunis, facile vainqueur samedi à Radès des Tchadiens du FC Renaissance (2-0) en match retour (5-0 à l’aller) auront comme adversaire, l’équipe Tanzanienne, Azzam qui a sorti dimanche, les sud- africains de Bidvest Witas 4-2 (3-0 à l’aller) Les sang et or joueront les 1/8e de finale aller à Dar Esssalem entre le 8 et 10 avril et le retour à Tunis (19 ou 20 avril).

Pour sa part, le Stade Gabésien, va poursuivre sa première aventure continentale en se mesurant à l’équipe zambienne de Zanaco, vainqueur dimanche à domicile des zimbabwéens de Harare City 3-1 (victoire 2-1 à l’aller).

La Staiada qui avait obtenu sa qualification en faisant match (0-0) vendredi à Conakry face aux guinéens de l’AS Kaloum (2-1 à l’aller), se rendra en Tazanie pour le match aller (entre le 8 et 10 avril) et le retour est prévu entre le 19 et 20 avril.