Coupe de la CAF : Le KACM en 8è, malgré sa défaite sur la pelouse des Libériens de Barrack Young (2-0)

Le Kawkab de Marrakech, victorieux à l’aller (3-0), s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), malgré sa défaite face à la formation libérienne de Barrack Young Controller par 2 buts à 0, dimanche à Monrovia en 61è de finale retour.

Les Merrakchis ont arraché la qualification dans la souffrance, surtout après avoir encaissé deux buts en dix minutes, à la 79è et la 88è sur pénalty. A l’aller, le 12 mars au Grand stade de Marrakech, le Kawkab s’est imposé grâce à Omar Mansouri (6′) et Abdelilah Amimi, auteur d’un doublé (45′ et 62e).

L’autre club marocain engagé en Coupe de la CAF, le FUS de Rabat, a validé son billet, samedi, après sa victoire à domicile par 2 buts à 1 face à l’UMS Loum du Cameroun, au Stade Moulay El-Hassan. Le match aller, joué le 11 mars à Douala, s’est soldé par un nul 1 à 1.

L’équipe rbatie a pris l’avantage grâce à Abdessalam Benjelloun (11′) et Mourad Batna (63′), avant d’encaisser un but sur une bourde du portier Abderrahman Houassli (70′).