Dès l’entrée, le public pourra admirer une création haute couture exclusive du célèbre couturier Fawzi Nawar, qui vient de remporter la distinction de “best designer” pour sa collection Nobel à Moscou.
Après deux mois de préparation, l’événement “Signatures” propose ce week-end des nouvelles collections de créateurs- designers avec au menu de nombreuses exclusivités et pièces uniques.
La première édition de l’événement de mode et de création artisanale “In the mood for talent” qui se tient à Dar El Marsa les 19 et 20 mars 2016, se veut une référence au style unique de chaque exposant-créateur et artisan.
Deux créations inédites de la styliste Khaoula Ben Romdhane pour sa griffe “Velvet Couture” avant son tout premier défilé haute couture, trôneront dans la salle d’exposition.
Dans ce même esprit, les créateurs designers présenteront leurs nouvelles collections sur le thème de l’exposition Mode et Design.
Parce que la mode se conjugue avec style et innovation, Rim Essafi Chtourou a créé une édition spéciale haute confiture par “La Gagette de fruits” pour Dar el Marsa: sequins de trois roses sur soieries de clémentines, Kontil (fil d’argent) de framboises sur velours de coings, mousseline de coing et paillettes d’or, perles de pistaches sur shantung de fraises framboises.
Les prochaines expositions auront lieu à la Marsa et Sousse. Le concept met en valeur les pièces uniques, des trésors du handmade (fait à la main) et de l’artisanat revisité.
Inventivité, innovation et richesses artisanales sont au rendez-vous de cet événement créé et et organisé par l’agence Triplaxel Communication en partenariat avec Rive gauche Rive droite Marketing.
L’invité d’honneur de l’exposition est l’association “Darna” qui vient en aide aux enfants sans soutien familial.
Il est à noter que l’idée de cette exposition est de valoriser le “handmade” (travail à la main) et l’artisanat revisité, en vue de faire vivre le patrimoine tunisien.
Les exposants ont été choisis pour leur savoir-faire, leur inventivité et leur capacité à innover tout en gardant l’esprit artisanal tunisien.