L’Etoile sportive du Sahel a décroché son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football, en s’imposant face aux Marocains de l’Olympique de Khouribga par 2 buts à 0, en match comptant pour les 16e de finale retour disputé samedi au stade olympique de Sousse.
Les étoilés qui avaient tenu en échec leur adversaire au match aller disputé à Agadir, au Maroc (1-1), ont eu du mal à maîtriser leur jeu en première mi-temps du match. Ahmed Akaichi, entré en seconde période, parvient à débloquer la situation en ouvrant le score de la tête à la 50e.
Les étoilés qui ont raté plusieurs autres occasions de buts notamment par Hamza Lahmar et Zied Boughattas, réussissent en fin de match à tuer tout suspense en doublant le score par Dramé Michailou sur un but inscrit de la tête (87). Au prochain tour, la formation étoilée affrontera les Nigérians d’Enyemba qui se sont qualifiés samedi aux dépens des Burundais de Vital’O FC (5-1 à l’aller, 1-2 au retour).
L’Etoile du Sahel connaît parfaitement Enyemba pour l’avoir affronté en finale de la Ligue des champions en 2004, perdue aux tirs au but.