Le président du parlement grec, Nikolaos Voutsis, a indiqué que la rencontre qu’il a eue, vendredi, avec le chef du gouvernement, Habib Essid, a permis d’examiner des questions internationales d’intérêt commun, notamment celles relatives à la migration, les réfugiés et la stabilité dans la région.
Il a ajouté que la rencontre a porté, également, sur les perspectives de coopération bilatérale entre la Tunisie et la Grèce et permis d’évoquer des questions économiques d’intérêt commun.
Les préparatifs pour la tenue de la Haute commission mixte tuniso-grecque en novembre prochain ont, aussi, été passés en revue, a-t-il dit dans une déclaration à l’Agence TAP.
Le président du parlement grec a, à cette occasion, insisté sur la nécessité de mettre en place une réelle approche visant à renforcer davantage la coopération bilatérale. Il a exprimé la volonté de la Grèce de soutenir l’expérience démocratique tunisienne.
Il a souligné la convergence des points de vue des deux pays sur les crises actuelles ce qui interpelle la communauté internationale à prendre les décisions appropriées et à changer de stratégies concernant plusieurs questions.
Le président du parlement grec effectue une visite officielle en Tunisie du 17 au 19 mars à l’invitation du président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur.