Une convention de partenariat et de coopération a été signée vendredi entre l’Etablissement de la télévision tunisienne (ETT) et l’Etablissement de la radio tunisienne (ERT) pour la production, en commun, de programmes, productions dramatiques et de variétés musicales avec partage des droits et des engagements.
La convention, signée par Rached Younes PDG de l’ETT et Abderrazek Tabib, PDG de l’ERT, stipule aussi d’informer, de part et d’autre, sur les programmes et les variétés produits par les deux établissements médiatiques de service public.
La convention prévoit aussi l’organisation de sessions de formation particulièrement pour promouvoir les pratiques rédactionnelles dans les médias audiovisuels de service public et renforcer l’utilisation, par les deux institutions, de l’Internet et des réseaux sociaux.
Il s’agit aussi de renforcer la concertation, la coordination et la coopération entre les deux institutions dans le domaine de la promotion du système d’information national et la dynamisation des chartes rédactionnelles, des codes éthiques et des mécanismes d’autorégulation.
Le texte fait référence aussi à la coordination des positions au niveau des structures professionnelles régionales et internationales et de coopérer lors de la participation à des activités et missions à l’étranger.