L’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) préconise l’organisation d’une campagne nationale sur la culture du travail et de l’emploi dans le but de consolider la valeur du labeur et l’enraciner en tant que pratique quotidienne favorisant l’impulsion du développement socioéconomique et la protection des établissements publics et privés ainsi que le capital humain.
Selon un communiqué publié, vendredi, par le département des études et de la documentation de l’UGTT, cette campagne ambitionne l’élaboration d’une charte de la culture du travail ainsi que des droits et devoirs de toutes les parties concernées par cette activité.
Elle tend, aussi, à intégrer le travail, le dialogue social et l’action syndicale dans les programmes de formation et d’éducation ainsi qu’au sein des établissements publics et privés.
L’UGTT publiera, ajoute la même source, un lexique du concept du travail et des concepts y afférents.
Des visites de terrain, des conférences et des débats sur la valeur du travail seront organisés en partenariat avec des organisations de la société civile et des associations scientifique, indique l’UGTT.
Le communiqué n’a pas précisé la date de démarrage de cette campagne ni sa durée.