Autant notre bouche est saine, autant notre corps est sain. Une bonne hygiène bucco-dentaire est essentielle pour notre bien-être général et permettra en conséquence d’éviter les maladies cardio-vasculaires, a déclaré, vendredi, Khaled Tanazefti, président du syndicat tunisien des médecins dentistes de libre pratique.
Raison pour laquelle le syndicat, en tant que structure agissante dans le domaine, organisera des actions de sensibilisation ciblant les enfants en vue de les inciter à prendre soin davantage de leur santé bucco-dentaire.
Ces actions auxquelles vont contribuer volontairement des médecins dentistes seront organisées à l’occasion de la journée internationale de la santé bucco-dentaire qui coïncide avec le 20 mars de chaque année.
De son côté, Abdennaceur Abboud, secrétaire général du syndicat tunisien des médecins dentistes de libre pratique a précisé que la célébration de cette journée, ayant pour slogan “Une bouche saine, un corps sain” est une occasion renouvelée pour renforcer la sensibilisation en matière de protection de la santé bucco-dentaire.
Il a insisté, aussi, sur l’importance de la conjugaison des efforts des différentes parties intervenantes et les composantes de la société civile pour appuyer les actions menées par le syndicat.
A noter que la journée mondiale de la santé bucco-dentaire est célébrée pour montrer les vertus d’une bouche saine et promouvoir la conscience mondiale sur les questions liées a la santé bucco-dentaire.