Tunisie : Réunion ministérielle mardi prochain des pays voisins de la Libye

La réunion ministérielle des pays voisins de la Libye se tiendra mardi 22 mars. Dans un communiqué publié jeudi, le ministère des Affaires Etrangères rappelle que la réunion sera consacrée aux moyens de soutenir le processus politique Libyen et de conforter les efforts visant à rétablir la paix et la sécurité dans ce pays.

La réunion des ministres des Affaires Etrangères des pays du voisinage s’inscrit dans le cadre du souci de poursuivre la concertation et la coordination entre ces pays sur les derniers développements en Libye, indique-t-on de même source.

La Tunisie, la Libye, l’Algérie, l’Egypte, le Soudan, le Tchad et le Niger participent à la réunion, en plus du secrétaire général de la Ligue arabe, de représentants de l’Union africaine et de l’Union européenne et du chef de la mission d’Appui des Nations Unies en Libye.

La rencontre ministérielle sera précédée d’une réunion préliminaire au niveau des hauts fonctionnaires des pays participants, le 21 mars.

Le président de la République Béji Caid Essebsi s’était entretenu mercredi avec le ministre des Affaires Etrangères Khemaies Jhinaoui au sujet des préparatifs en cours pour l’organisation, en Tunisie, de la réunion ministérielle des pays voisins de la Libye.