Le mouvement Ennahdha a condamné, jeudi, l’agression par des agents de l’ordre, place la Kasbah, des sit-inneurs membres de la commission nationale du suivi de la mise enoeuvre de l’amnistie générale.
Ennahdha réclame l’accélération de la clôture de ce dossier pour rendre justice aux bénéficiaires de l’amnistie générale, rappelant que le mouvement de protestation, observé depuis plus d’un mois,vise la mise en œuvre du décret-loi portant amnistie générale qui a été promulgué en 2011, soit un mois après la chute du régime de Ben Ali.
Le mouvement Ennahdha a dit soutenir “les militants des différentes sensibilités politiques” pour recouvrer leurs droits, exprimant son étonnement en raison du blocage de cette loi en dépit de sa promulgation, indique un communiqué du parti.
Des bénéficiaires de l’amnistie générale observent, depuis le 18 février dernier, un sit-in ouvert devant l’assemblée des représentants du peuple (ARP) pour réclamer la mise en oeuvre du décret-loi portant amnistie générale et la régulation de leur situation.