Lotfi Ben Sassi vs “La Presse de Tunisie”, le SNJT s’en mêle!

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a appelé, mercredi, le quotidien “La Presse de Tunisie” à “cesser les menaces et le harcèlement contre son journaliste Lotfi Ben Sassi et à autoriser la publication de ses caricatures”.

Lotfi Ben Sassi avait déposé une plainte auprès du SNJT affirmant avoir fait l’objet, depuis le 17 février dernier, “de pressions” de la part du directeur de la rédaction du journal qui lui aurait imposé “d’apporter des modifications fondamentales sur certaines de ses caricatures”, a-t-il affirmé.

Le SNJT a aussi indiqué que Ben Sassi se trouve sous la menace “de sanctions administratives” pour avoir dénoncé la censure dont il fait l’objet, considérant qu’il s’agit “de pratiques qui portent atteinte à l’éthique journalistique et reflète un rétrécissement des libertés au sein de l’entreprise de presse”.

De son coté, le directeur de la rédaction du journal La Presse, cité par le SNJT, a démenti “tout contrôle” sur les dessins de Ben Sassi, indiquant avoir refusé la publication des caricatures car “elles portent préjudice à la souveraineté nationale”.