L’armée libyenne aurait permis d’éviter le pire à la Tunisie, selon une déclaration de Mosbah Selmi, militant de la société civile, ce jeudi 17 mars 2016 au journal Assabah.
Le militant a affirmé que les groupes terroristes qui sont en train de s’étendre en Libye, contrôlent désormais des villes libyennes très proches des frontières tunisiennes et constituent par la suite un risque imminent sur la sécurité de notre pays.
«C’est grâce à l’Union de l’armée libyenne avec certaines tribus, notamment Warchfena, Tarhouna et Beni Walid, que les groupes terroristes n’ont pas réussi à exécuter leurs plans meurtriers», a-t-il affirmé en faisant référence à l’attaque récente de Ben Guerdane.
En évoquant le bombardement du camp d’entraînement terroriste à Sabratha, par les forces US qui a fait 50 morts, Mosbah Selmi a expliqué: «Ce camp d’entraînement, apparemment discret, n’est en fait que le sommet de l’iceberg. Les activités les plus importantes sont souterraines, surtout les entraînements militaires intensifs que les djihadiste de Daech reçoivent dans ce camp, destiné autrefois aux combattants du Front Populaire de libération de la Palestine pendant le règne de Gaddafi», a-t-il précisé.