L’Espagne, double championne d’Europe en titre, jouera contre la Géorgie, en juin prochain, son ultime match amical de préparation de l’Euro-2016 en France (10 juin-10juillet), a annoncé mardi la Fédération espagnole (RFEF).
Ce dernier match qui achèvera sa préparation, aura lieu le 7 juin à Getafe, dans la banlieue de Madrid, ajoute la même source.
Dans le cas où certains joueurs espagnols seraient retenus en club pour la finale de la Ligue des champions, le 28 mai à Milan, cette rencontre au Coliseum Alfonso-Pérez de Getafe (16.800 places) devrait être l’opportunité pour le sélectionneur Vicente del Bosque de procéder à une ultime revue d’effectif avant l’Euro.
La réception de la Géorgie interviendra après deux autres galops d’essai dont les dates et adversaires étaient déjà connus, contre la Bosnie le 29 mai à Saint-Gall (Suisse) et face à la Corée du Sud le 1er juin à Salzburg (Autriche).
L’Espagne, sacrée en 2008 et 2012, doit entamer la défense de ses titres européens le 13 juin à Toulouse contre la République Tchèque, avant d’affronter la Turquie puis la Croatie dans le groupe D. La Géorgie n’est pas qualifiée pour la compétition.
Les deux sélections se sont affrontées à deux reprises en qualifications pour le Mondial-2014 au Brésil, avec à la clé deux succès espagnols (1-0, 2-0).
Le lendemain de ce match amical, le 8 juin, l’Espagne prendra ses quartiers dans son camp de base français, situé sur l’île de Ré (Charente-Maritime).
Auparavant, lors de la fenêtre internationale qui s’ouvre la semaine prochaine, les Espagnols rencontrent en amical l’Italie le 24 mars et la Roumanie le 27 mars.