En présence d’un important dispositif sécuritaire, les festivaliers ont été nombreux au démarrage, jeudi, de la 37ème édition du festival international des Ksours Sahariens de Tataouine.
La première journée de ce festival annuel qui se tient, du 17 au 20 mars 2016, a été marquée par la tenue d’une foire artisanale organisée par l’Office national de L’artisanat (ONA) dans le cadre des Journées nationales de l’artisanat ainsi qu’une conférence nationale autour du patrimoine oral.
La conférence sera couronnée par “l’annonce d’un forum international sur le patrimoine oral dont le siège sera dans la ville de Tatatouine”, a fait savoir le coordinateur de la conférence, Ali Thabti, dans une déclaration au correspondant de l’agence TAP dans la région.
Selon une source sécuritaire responsable dans la région, “des mesures sécuritaires exceptionnelles ont été prises aux alentours de la ville, notamment, dans les places où se déroulent les festivités, et ce afin d’assurer la sécurité des visiteurs”.
Il s’agit, également, de “garantir la réussite de cette édition pour qu’elle soit un message de défi au terrorisme et à ses commanditaires”, a fait savoir la même source.
Un carnaval auquel participent plusieurs troupes de chant populaire, nationales et étrangères, est prévu pour ce soir au centre ville de Tataouine.