Des sources sécuritaires au Kef ont affirmé que des renforts militaires et sécuritaires algériens équipés de matériels lourds sont déployés tout au long de la frontière avec la Tunisie, en prévention d’éventuelles infiltrations de terroristes retranchés dans les zones montagneuses et forestières.
Des ressortissants algériens arrivés en Tunisie ont déclaré à l’agence TAP que l’aviation militaire algérienne effectue, continuellement, des patrouilles tout au long de la frontière, côté algérien.
Ils ont ajouté que des radars sont installés sur la bande frontalière pour détecter les mouvements suspects et que les comités locaux d’autodéfense sont en alerte pour signaler les déplacements suspects de terroristes ou de leurs complices.
Pour leur part, les autorités tunisiennes ont renforcé la sécurité sur les points de passage, intensifié le contrôle des véhicules à l’entrée des villes et multiplié les patrouilles sécuritaires et militaires sur la frontière en coordination avec les autorités algériennes.
Cependant, la circulation de part et d’autre de la frontière est restée normale au niveau des passages frontaliers de Kalaat Senan et Sakiet Sidi Youssef.
Le nombre des entrées à partir de l’Algérie est resté constant, soit en moyenne mille voyageurs et 200 véhicules par jour, selon des sources sécuritaires sur place.