Le chef du gouvernement Habib Essid a reçu mercredi les membres de la coordination de la coalition au pouvoir. La rencontre a été l’occasion de débattre de la situation générale dans le pays, les conditions sécuritaires en particulier et les efforts de lutte contre le terrorisme.
La situation socioéconomique et les moyens de hâter la promulgation les législations y afférentes et d’entreprendre les réformes structurelles nécessaires ont été à l’ordre du jour de la réunion.
La rencontre a permis, également, d’insister sur l’impulsion du rythme d’investissement, le développement et l’emploi ainsi que sur le parachèvement de l’installation des institutions constitutionnelles.
Habib Essid a examiné avec les membres de la coordination les moyens de consolider la concertation et la coordination entre le gouvernement et les partis au pouvoir « pour consolider les attributs de l’efficience et asseoir un climat permettant de relever les défis qui se posent et d’atteindre les objectifs escomptés » indique un communiqué de la présidence du gouvernement.
Le chef du gouvernement a annoncé dans ce cadre la création d’une cellule dédiée à parfaire la coordination avec les partis au pouvoir.
Il a informé les membres de la coordination de la mise en place prochainement, d’une commission nationale de lutte contre le terrorisme. Sur un autre plan, la réunion s’est focalisée sur le Dialogue national sur l’emploi qui aura lieu les 28 et 29 mars et le démarrage des ateliers de travail en présence des partis politiques, organisations nationales, compétences administratives, experts et composantes de la société civile.