Une rencontre est programmée, jeudi à Tunis, entre le ministre des Affaires Etrangères Khemaies Jhinaoui et 19 ambassadeurs et chargés d’affaires des pays d’Afrique subsaharienne accrédités en Tunisie.
La réunion s’inscrit dans le cadre de l’impulsion des relations de coopération tuniso-africaine et de l’intérêt qu’accorde la diplomatie tunisienne au continent africain, lit-on, mardi, dans un communiqué du ministère des AE.
La réalité et les perspectives de la coopération entre la Tunisie et le reste des pays africains et les moyens de promouvoir la coopération sud-sud seront abordés au cours de cette rencontre.
A l’ordre du jour, figurent, également, l’identification de nouvelles opportunités de partenariat et d’investissement ainsi que l’examen de questions régionales et interrégionales d’intérêt commun, ajoute le communiqué.
Les diplomates vont assister à la journée d’information sur les opportunités de partenariat qu’organise le ministère des AE en coopération avec les ministères du Commerce et du Tourisme.
Lors de cette journée d’information, une manifestation économique sera tenue, par le ministère du Commerce et le Centre de promotion des exportations (CEPEX), sur les opportunités de coopération et de partenariat avec les pays africains dans les domaines de l’enseignement, de la santé, du tourisme thermal, de la formation professionnelle et du consulting. Des rencontres entre les diplomates africains et les représentants du secteur privé sont également prévues.