Le comité national d’arbitre sportif national (CNAS), réuni mercredi à Tunis, a décidé de suspendre la tenue de l’assemblée générale élective de la fédération Tunisienne de football, prévue vendredi 18 mars courant à Gammarth (banlieue nord de Tunis), a déclaré Ali Abassi, président du conseil national d’arbitrage sportif, à l’Agence Tunis Afrique Presse.
Le club de Grombalia sport avait déposé un recours auprès du CNAS demandant la supension des élections de la FTF.
Le comité National Olympique Tunisien (CNOT), rappelle-t-on, réuni lundi, a confirmé à l’unanimité la légitimité du Comité national d’arbitrage sportif (CNAS) et de ses décisions annulant les amendements apportés aux statuts de la Fédération tunisienne de football (FTF).
Le CNOT a en effet décidé de revenir sur sa décision du 5 janvier 2016 de suspendre l’adhésion de la FTF au système d’arbitrage sportif et de reconnaitre le Comité national d’arbitrage sportif (CNAS) comme seule juridiction sportive que la fédération doit respecter.
Le club de Grombalia Sport a également déposé un recours auprès du tribunal adminstratif qui devrait rendre sa décision dans la journée de mercredi.