Jean-Marc Ayrault entame jeudi une visite de deux jours en Tunisie

Le ministre français des Affaires étrangères et du développement international Jean- Marc Ayrault entame jeudi une visite de deux jours en Tunisie.

« Il représentera la France à la cérémonie d’hommage aux victimes de l’attaque contre le musée du Bardo le 18 mars 2015 et portera aux Tunisiens un message de solidarité et d’amitié », lit-on sur le site du Quai d’Orsay.

Au cours de sa visite, Jean-Marc Ayrault sera reçu par le président de la République, Béji Caid Essebsi, le chef du gouvernement, Habib Essid, le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur, ainsi que par son homologue, Khemaies Jhinaoui.

Cette visite sera l’occasion pour évoquer « la coopération bilatérale dans tous les domaines et les objectifs prioritaires en faveur de la jeunesse, de l’emploi et du développement des régions défavorisées », souligne-t-on de même source.

Jean-Marc Ayrault inaugurera à l’occasion de sa visite en Tunisie, le nouvel Institut français de Tunis, « lieu de rencontre et d’échanges culturels » entre la Tunisie et la France.