La 11ème édition du Festival International du film pour l’enfance et la jeunesse à Sousse (FIFEJ), prévue du 21 au 26 mars courant, se déroulera dans plusieurs espaces culturels de la région.
Le programme de cette édition 2016 a été annoncé, mercredi, à Sousse, lors d’une conférence de presse donnée par Hassan Alilech, président du festival.
Il a indiqué qu’un “cinéma de qualité, tant au niveau de la forme que celui du contenu, et à dimension humaine, sera au menu, avec une sélection pour la compétition internationale de 31 films, entre longs et courts métrages”.
Dix autres films figureront dans la compétition du court- métrage qui est organisée pour la première fois.
Dans cadre du projet “l’éducation à travers l’image”, créé en 1990, trente ateliers dans différentes spécialités cinématographiques seront organisés au profit de 150 jeunes parmi les étudiants inscrits dans les universités tunisiennes.
Plus de 70 enfants parmi les élèves des écoles de base dans le gouvernorat de Sousse prendront part à la manifestation “l’école cinématographique” qui verra l’organisation d’ateliers dans la formation cinématographique.
Un forum quotidien et des rencontres nocturnes sont prévus par les organisateurs qui ambitionnent de faire de ce festival “un véritable espace de débat et de réflexion autour des films projetés, et ce en présence des invités étrangers”.
Le programme prévoit également une conférence à laquelle sont conviées les différentes associations tunisiennes opérant dans le secteur cinématographique pour discuter des moyens de travail en commun à même de promouvoir le secteur du cinéma tunisien.