Plusieurs manifestations et rencontres culturelles et touristiques seront organisées à l’occasion des vacances du printemps dans toutes les délégations du gouvernorat de Tozeur.
Des manifestations culturelles musicales, folkloriques et d’animation pour jeunes seront organisées dans le but de revaloriser le tourisme saharien et le patrimoine culturel et promouvoir la ville de Tozeur comme destination culturelle et touristique, a indiqué Sami Mhenni, chargé de communication à la Chambre de développement du tourisme oasien et saharien (CDTOS).
La chambre a oeuvré en collaboration avec les délégations régionales et les comités d’organisation des festivals à fixer un calendrier des manifestations culturelles, sportives et d’animation pour l’année en cours dont plusieurs se tiendront dans cette région pendant les vacances du printemps, a-t-il précisé.
Parmi ces évènement figurent la 22e édition du festival des tentes de Hazoua qui aura lieu du 17 au 20 mars courant et le festival NABOO de musique électronique qui comporte, en plus des soirées musicales, la projection de films cinématographiques et une exposition de produits artisanaux du 17 au 20 mars outre des programmes quotidiens d’animation dans la ville de Tozeur.
Par ailleurs, la région accueillera environ 3000 jeunes bénévoles venant de 12 gouvernorats dans le cadre d’une initiative organisée par le ministère de la jeunesse et des sports pour la plantation de 3000 arbres dans la délégation de Hazoua dans le cadre d’une campagne pour la préservation des oasis et la lutte contre la désertification.
Les autres manifestations seront organisées au cours des mois d’avril, mai et juin dont la 30e session du festival des oasis de Tamaghza et le rallye de Tunisie, du 11 au 15 juin dans les gouvernorats de Tozeur et Kébili.