Voici votre horoscope du mardi 15 mars 2016, proposé par Christine Haas sur RTL:
Bélier
3e décan, Uranus vous propose une aventure, une expérience qui sera exaltante pour les uns, difficile pour d’autres. Mais après, vous ne serez plus le même. A l’issue de ce transit, qui ne fait que commencer et qui n’a lieu qu’une fois dans une vie, vous aurez découvert d’autres ressources en vous, d’autres envies, d’autres désirs et c’est probablement une deuxième vie qui vous sera proposée. Mais tout cela n’ira pas sans de fortes contraintes, intérieures ou extérieures.
Taureau
Jupiter et Pluton sont peut-être en train de faire des merveilles, surtout dans le domaine financier si vous êtes du 2e décan. Pour vous, pas de crise en vue. Peut-être parce que vous avez su épargner, thésauriser, ou alors parce que vous avez une activité qui est indispensable par les temps qui courent et qu’elle marche du feu de dieu. Vous avez pu aussi grimper en haut de l’échelle et prendre le pouvoir dans une entreprise.
Gémeaux
La dissonance Jupiter/Saturne est un peu méchante pour le 2e décan, qui semble être victime de sa volonté de fuir certaines de ses responsabilités. Apparemment, il s’agit de quelque chose du passé qui est revenu sur le devant de la scène et vous vous en voulez, soit de ne pas avoir fait ce qu’il fallait à l’époque, soit d’avoir donné votre confiance à quelqu’un qui ne la méritait pas. Cela concerne, en ce moment, ceux nés autour des 6 et 7 juin.
Cancer
La prochaine rencontre entre Vénus et Neptune sera tout bénéfice pour vous, 2e décan. Vous aimerez ou aimerez ce que vous faites sans aucune réserve. Ceux qui sont nés début juillet sont encore mieux servis que les autres et s’ils ont récemment rencontré l’amour, ils en sont exaltés et découvrent de nouvelles dimensions du sentiment amoureux. Mais vous pouvez aussi avoir, grâce à une réussite, une très haute opinion de vous-même.
Lion
Si vous trouvez que tout est trop compliqué en ce moment, surtout 3e décan, attendez dimanche. Le Bélier arrive et avec lui, tout est plus simple en général. Il ne fait pas dans le détail et ne perd pas son temps en vaines hésitations : tout est cash avec lui et c’est ce dont vous avez envie. Vous en avez assez des gens autour de vous qui atermoient et qui ne savent pas ce qu’ils veulent. Vous avez l’impression de tourner en rond.
Vierge
Non seulement Jupiter s’oppose à Mercure mais les deux sont en dissonance avec Saturne. 2e décan, vous risquez hélas de passer à côté de quelque chose. Mais c’est un peu l’histoire de votre vie en ce moment, il n’y a rien qui marche et c’est bien sûr une situation où vous n’avez pas le contrôle, où vous ne pouvez pas agir comme vous le voudriez qui vous ennuie. Mais il se peut aussi que vous ayez un parent malade et que cela vous prenne du temps, tout en vous attristant.
Balance
2e décan, les influx de Saturne sont protecteurs et vous permettent de régler les uns après les autres des problèmes qui pourraient vous prendre la tête. 3e décan, ne vous étonnez pas s’il y a des remises en question, Uranus a entamé son opposition avec vous et le domaine des relations est sujet à des petites crises qui vous inciteront à voir plus clair dans les comportements de votre conjoint ou de toute personne que vous aimez et à qui vous avez tout passé jusqu’à présent.
Scorpion
Vous êtes méfiant de nature et parfois cela vous sert, parfois cela vous dessert. En ce moment, il est clair que cela vous est utile pour déjouer les pièges. Des pièges qui viennent de personnes qui sont apparemment très gentilles et pleines de bonnes intentions, mais trop flatteuses à votre goût. Né début novembre, la future rencontre entre Vénus et Neptune est un bon aspect pour vos amours, mais il endort votre méfiance. A tort ou à raison…
Sagittaire
Vos dissonances sont activées 2e décan, ne tentez pas de passer outre, de nager à contre-courant. Il faudrait plutôt être dans l’acceptation, le renoncement. Bon, c’est plus facile à dire qu’à faire c’est sûr, et certains passent par de bien mauvais moments, c’est en tout cas ce que dit la dissonance entre Saturne, Jupiter et Mercure. Elle vous empêche de vous exprimer, de plaider votre cause et d’obtenir qu’on reconnaisse que vous êtes injustement traité.
Capricorne
L’actuelle harmonie entre Jupiter et Pluton est très positive pour le 2e décan. Mais si vous avez acquis un pouvoir, veillez à l’exercer sans exagération. Vous pourriez en effet, sans vous en rendre compte, être un peu tyrannique avec ceux qui vous entourent, au boulot comme à la maison. Toutefois, à l’inverse, il n’est pas impossible que vous soyez, vous-même, tyrannisé par quelqu’un ou par un problème qui transforme totalement votre vie.
Verseau
Une belle conjoncture pour tout le signe! Une idée que vous avez eue pourrait être discutée ces temps-ci et il se trouve qu’elle plaira sans aucune réserve. Quand je vous disais que cette année 2016 serait belle, bien meilleure que les précédentes ! Vous n’êtes peut-être pas encore totalement au bout de vos peines, mais vous y serez après le printemps, dès le début de l’été. Et ce sera pour vous une grande bouffée d’air frais !
Poissons
La dissonance Jupiter/Saturne est exacte cette semaine, il se pourrait que quelqu’un profite de sa position dominante, surtout né autour du 6 mars. Vous pourriez, et à juste titre, vous sentir exploité ou victime de quelqu’un qui veut vous dévaloriser. A moins que vous-même, n’ayez fui certaines responsabilités et que vous ne vous retrouviez aujourd’hui dans une situation où vous ne pouvez pas faire autrement que de les affronter.