Parmi les terroristes tués lors de l’opération sécuritaire de Ben Guerdane 39 ont, déjà, été identifiés, a indiqué, mardi, le porte-parole du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, Kamel Barbouche.
La majorité d’entre eux sont des hommes et portaient la nationalité tunisienne, a-t-il précisé dans une déclaration à l’Agence TAP.
Il a ajouté que l’identification du reste des corps est en cours. Kamel Barbouche a, d’autre part, indiqué que jusqu’ici 31 personnes ont été arrêtées, relevant que le juge d’instruction a ordonné, lundi, de placer en détention 8 individus et de garder deux autres en état de liberté. Les autres doivent comparaître devant le juge d’instruction, a-t-il ajouté.
Lundi 7 mars à l’aube, une attaque terroriste simultanée contre la caserne de l’Armée et les districts de la sécurité et de la garde nationales a eu lieu dans la ville de Ben Guerdane (sud- est de la Tunisie).
Au total, dix-neuf sécuritaires, gardes-nationaux et militaires sont tombés en martyrs lors de l’opération sécuritaire de Ben Guerdane. Quarante-neuf terroristes ont, jusqu’ici, été abattus.<