La quatrième édition du festival international de la musique andalouse de Monastir sera organisée, du 16 au 19 mars courant, par l’Association des jeunes de musique arabe de Monastir. Ce festival connaitra la participation de quatre pays à savoir la Tunisie, l’Algérie, le Maroc et l’Espagne.
La soirée d’ouverture, mercredi 16 mars au complexe culturel à 19h, sera marquée par le vernissage d’une exposition retraçant l’histoire de l’Association fondée en 1970 suivie par un hommage qui sera rendu au professeur Mohamed Salah Laatil, ancien délégué régional de la culture et un des fondateurs de cette association.
Un concert de musique andalouse de l’Association des jeunes de musique arabe de Monastir, sera également au menu de cette soirée.
Les fans du malouf et de la musique andalouse auront rendez vous à la deuxième journée du festival avec deux concerts de l’Association Dar Gharnatia (Algérie) et la troupe Flamenco (Espagne).
La soirée du vendredi 18 mars sera animée par l’association Dar Al Ala du Maroc et la troupe maghrébine de Sousse.
La soirée de clôture qui aura lieu au palais des sciences sera assurée par l’orchestre maghrébine composée de membres de Tunisie, d’Algérie et du Maroc et d’espagne.
En marge de cette édition, une conférence sur “la musique andalouse dans les pays du Maghreb Arabe” sera organisée avec la participation de Abdallah Cherif Ouazani (Maroc), Mahmoud Ktata (Tunisie) et Noureddine Lairi (Algérie), a souligné à l’Agence TAP, le chargé de communication du festival.