L’atelier de travail auquel ont pris part, le week-end dernier, les jeunes militants des partis représentés au parlement, a permis de se pencher sur le contenu du document d’orientation relatif à la conférence nationale de la jeunesse prévue pour mi-mai, a fait savoir la conseillère auprès du président de la République en charge du dossier de la jeunesse, Rabiaa Najlaoui.
Dans une déclaration, lundi, à la TAP, Najlaoui a indiqué que les jeunes représentant les partis ont avancé leurs propositions concernant les travaux préparatoires de la conférence, réaffirmant leur soutien à cette rencontre décidée par le chef de l’Etat.
L’atelier de travail préparatoire, organisé les 12 et 13 mars a débouché sur une déclaration dont la TAP a eu copie lundi, et dans laquelle un hommage a été rendu par les jeunes participants aux efforts des forces de sécurité et de l’armée ainsi aux habitants de Ben Guerdane pour leur courage dans la défense de la souveraineté et de l’intégrité du pays.
Les jeunes militants des partis ont, également, formé le souhait de voir la conférence aboutir à la mise en place d’une stratégie nationale dédiée à la cause des jeunes et aux questions qui les concernent au double plan social et économique.
La conférence nationale de la jeunesse de 2016 se tiendra à la mi-mai prochain, sous le parrainage de la présidence de la République.
Un millier de jeunes représentant plusieurs secteurs d’activité et différentes régions du pays participeront à la conférence nationale en vue d’élaborer une stratégie participative pour les jeunes à l’horizon 2030.