Les journées de l’artisanat et de l’habit national ont démarré lundi dans le gouvernorat de Sidi Bouzid.
Cette manifestation est organisée par le commissariat régional de l’artisanat en collaboration avec la délégation régionale de la culture et de la sauvegarde du patrimoine et le commissariat régional des sports.
Le programme de cette manifestation qui se poursuivra jusqu’au 16 mars courant, comporte une foire de l’artisanat à la place Mohamed Bouazizi, un spectacle de musique populaire avec la participation de troupes de plusieurs gouvernorats, ainsi que la journée de l’habit national.
“Le secteur de l’artisanat à sidi Bouzid est considéré comme l’un des secteurs vitaux et contribue à la dynamisation du développement économique et socio-culturel dans la région”, a précisé Khaled Amri dans une déclaration à la TAP.
“Le nombre des artisans s’élève à 14 mille dans 7 spécialités dont le tissage manuel, l’habillement, la bijouterie, le bois d’olive et la pierre”, a-t-il précisé, ajoutant que le taux de participation de la femme active dans le secteur de l’artisanat est de 97 %.
Plusieurs produits artisanaux sont exportés vers les Etats unis d’Amérique, le canada et les pays européens, tels que l’Italie, la France, l’Espagne et l’Angleterre.