Le président du Parlement hellénique, Nikos Voutsis, effectue du 17 au 19 mars une visite officielle en Tunisie sur l’invitation de son homologue tunisien, Mohamed Ennaceur.
Cette visite reflète « les excellentes relations bilatérales » instaurées entre la Tunisie et la Grèce, indique un communiqué de l’ambassade Hellénique à Tunis.
Au cours de sa visite en Tunisie, Voutsis sera reçu par le président de la République Beji Caid Essebsi. Il rencontrera également le chef du gouvernement Habib Essid et son homologue Mohamed Ennaceur.
Voutsis aura également une série d’entretiens avec des personnalités politiques ainsi que des membres de la société civile, apprend-on de même source.
Il se rendra, par ailleurs, à la Cathédrale grecque Orthodoxe St Georges et aux locaux de la Communauté grecque de Tunis.
Voutsis déposera une gerbe de fleurs au mémorial des victimes de l’attentat terroriste qui a eu lieu au Musée du Bardo, ainsi que devant le monument des officiers et soldats grecs morts pendant la seconde guerre mondiale en Tunisie. A son départ samedi, une conférence de presse est prévue à l’aéroport de Tunis Carthage.