Le peuple algérien exprime toute sa solidarité avec le peuple tunisien frère à la suite de l’opération terroriste de Ben Guerdane, a déclaré la ministre algérienne de la poste et des technologies de l’information et de la communication Houda Imane Faraoun.
A l’issue d’un entretien, tenu lundi, à la Kasbah, avec le Chef du gouvernement Habib Essid, la ministre algérienne a indiqué que l’entrevue a permis de passer en revue la volonté politique des deux pays d’établir un plus grand rapprochement dans le secteur de la poste et des technologies de l’information et de la communication, précise un communiqué de la présidence du gouvernement.
Il s’agit, précise encore Faraoun, de renforcer l’infrastructure technologique de base, de consolider les capacités de communication transcontinentales, tout en garantissant le haut débit et en renforçant la présence sur le réseau internet.
Et d’ajouter, qu’au cours de l’entretien, les deux parties ont passé en revue la question de la consolidation des initiatives et la créativité des jeunes dans ce domaine, mettant l’accent sur l’importance de développer davantage les relations de coopération bilatérale en ce qui concerne les petites et moyennes entreprises (PME) tunisiennes et algériennes.
L’objectif recherché est de jeter les bases d’une économie numérique forte dans la région et de hisser les deux pays au rang de pôle africain dans ce domaine, a-t-elle encore dit.
L’entretien s’est déroulé en présence du ministre des technologies de l’information, de la communication et de l’économie numérique Noomen Fehri et de l’ambassadeur algérien accrédité à Tunis.