La coordination entre la Tunisie et l’Algérie en matière de renseignements dans le cadre de la lutte antiterroriste a atteint un niveau supérieur a déclaré lundi l’ambassadeur d’Algérie à Tunis Abdelkader Hajjar.
« L’échange des renseignements entre les deux pays est instantané » a-t-il soutenu en marge de la réunion de la commission mixte tuniso- algérienne de coopération dans le domaine de la poste, des technologies de l’information et de la communication (TIC) qui s’est tenue à Gammarth.
Le diplomate a fait savoir que l’armée algérienne est en état d’alerte sur les frontières communes, se félicitant des efforts fournis par l’Armée des deux pays dans le cadre de la lutte antiterroriste.
« L’Algérie se tient aux côtés de la Tunisie » a-t-il assuré, rappelant le soutien de la Tunisie à l’Algérie dans son combat contre le terrorisme dans les années quatre-vingt-dix.
Hajjar a plaidé pour l’intensification de la coopération entre les deux pays notamment en matière de mobilité, d’emploi et de propriété d’immobiliers ajoutant que cette coopération devra se diversifier davantage pour englober d’autres domaines au service de l’intérêt des deux peuples frères.
Les participants à cette réunion ont récité la Fatiha à la mémoire des martyrs de la Tunisie, tombés dans la triple attaque terroriste qui a visé, lundi dernier, la ville de Ben Guerdane.