L’athlète tunisien Yassine Trabelsi (87 kg) est à pied d’oeuvre pour préparer le tournoi de teakwondo des Jeux Olympiques, prévus cet été à Rio De Janeiro.
“Dès que j’ai assuré ma qualification au tournoi olympique, j’ai directement entamé ma préparation au sein de mon équipe allemande Freiderich Schafen”, a précisé Trabelsi, lundi, dans une déclaration à l’agence TAP.
“Les exercices ont été intensifiés ces derniers temps afin que je sois prêt physiquement le jour J, et la période à venir sera consacrée au volet mental et technique”, a souligné l’athlète tunisien qui évolue depuis deux au sein de son club allemand proche de la ville de Stuttgart.
Il a indiqué qu’il prendra part en avril prochain à la coupe du président, qui aura lieu à Bonn, et à l’Open d’Allemagne à Hambourg, avant de retourner en Tunisie pour participer avec la sélection nationale au championnat d’Afrique de taekwondo, prévu en mai prochain à Port Said en Egypte.
Trabelsi a, par ailleurs, salué le contrat de sponsoring signé avec la société Citroën Tunisie, affirmant que “cette initiative est de nature à fournir les moyens financiers nécessaires pour la préparation olympique”.
“Le partenariat entre le secteur privé et les sportifs d’élite est désormais chose indispensable pour garantir les meilleures chances de réussite lors de ces jeux en particulier, et ultérieurement dans les différentes compétitions continentales et internationales “, a-t-il dit.
Rappelons que Yassine Trabelsi avait assuré sa qualification aux JO lors du tournoi de qualification organisé à Agadir, en compagnie de Oussama Oueslati et Rahma Ben Ali.