Voici votre horoscope du lundi 14 mars 2016, proposé par Christine Haas sur RTL:
Bélier
Vénus et Mars étant pile en dissonance, attention à ne pas vous faire mal bêtement par distraction et aussi à ne pas blesser la sensibilité d’un proche. Sans vous en rendre compte, vous pourriez lui dire quelque chose de déplaisant parce que vous parlerez trop vite ou que vous serez en colère. Mais vous pouvez aussi vous emballer sur quelqu’un que vous trouverez admirable… Essayez de garder un chouïa d’esprit critique.
Taureau
Prévoyez plutôt une bonne semaine, favorable à vos projets et à vos relations, des plus amicales aux plus utiles au plan professionnel, surtout 2e décan. Le retour de Jupiter en bon aspect avec vous est très positif, en particulier si vous êtes né entre le 3 et le 9 mai, car vous pourrez grimper un échelon ou apprendre une très bonne nouvelle (d’ici jeudi). Et si vous avez un petit différend avec un ami, cela se règlera en fin de semaine.
Gémeaux
Natif de mai désolée, c’est un peu désagréable en ce moment. A priori, vous vous prenez le chou avec quelqu’un ou vous subissez l’attaque d’un vilain virus. C’est toujours la dissonance entre Vénus et Mars qui est en cause et qui peut également provoquer de grosses disputes et même des ruptures dans certains cas (lien fragile). Soyez patient, n’en rajoutez pas et attendez que l’aspect se termine, à partir de jeudi.
Cancer
Vous avez une tonne de travail, un délai à respecter et vous vous demandez si vous allez y arriver ? Pas de panique, 1er décan, tout se passera très bien. Vous avez droit aux bons aspects de Vénus et ils devraient pouvoir calmer votre nervosité, laquelle n’est pas loin d’engendrer du stress… avec sa cascade de petits maux psychosomatiques parce que votre mental est débordé ! 2e décan, de très bons influx jusqu’à jeudi, avec une bonne nouvelle à la clé.
Lion
La question cruciale ces temps-ci c’est l’argent. Vous avez besoin de trouver des fonds et pour cela, vous ne devez pas hésiter à frapper à toutes les portes. Votre orgueil peut en souffrir, c’est vrai, mais vous avez de bons atouts dans votre manche, surtout 3e décan (Uranus vous permet d’épater vos interlocuteurs). En revanche, cela semble un peu plus compliqué pour le 2e décan (né autour des 5, 6, 7 août), il vous faut trouver des garanties en échange.
Vierge
Jupiter fait des siennes cette semaine et s’oppose à Mercure. Cela peut autant vous valoir une offre intéressante qu’une sorte de mise en demeure. En tout cas si vous avez une affaire judiciaire en cours, vous en entendrez parler dans les prochains jours. Au positif, si on vous propose quelque chose, vous en serez apparemment très content car cela peut concerner votre avancement, ou éventuellement un voyage en préparation.
Balance
Vous démarrez bien la semaine, les dissonances ne vous touchent pas grâce à votre optimiste. Quoi qu’il se passe, vous voyez le verre à moitié plein. Cela ne durera pas car le responsable est un rapide aspect lunaire, mais votre climat intérieur peut très bien déteindre sur le monde extérieur et sur ceux qui vous entourent. Du coup, vos relations avec les autres seront excellentes et, comme souvent, l’une d’entre elles pourrait vous ouvrir des portes.
Scorpion
Vous avez quand même de beaux atouts pour traverser cette semaine, en particulier Mercure et Jupiter qui mettront la chance de votre côté. Je sais que vous n’y croyez pas toujours, mais vous pourriez avoir une bonne aubaine à saisir. A moins qu’il ne s’agisse d’une occasion qui vous a été offerte fin 2015 et donc il est de nouveau question ces jours-ci. Cela dit, il faudra peut-être attendre encore un peu pour qu’il y ait concrétisation.
Sagittaire
La dissonance entre Mercure et Saturne, active jusqu’à jeudi, risque de vous rendre pessimiste, vous qui êtes d’habitude le plus optimiste de tous. Vous aurez des pensées un peu déprimantes pour certains (2e décan) ou vous sentirez comme rejeté, voire dans l’impossibilité de communiquer ce qui vous tracasse. Et pour le coup, cette tracasserie risque de prendre une ampleur difficile à contrôler. Votre réputation pourrait être en jeu.
Capricorne
1er décan, de jolies compensations amicales pour vous qui êtes un peu démuni actuellement à cause de Mars. Peut-être devez-vous prendre soin d’un proche ? Vous pouvez avoir des parents âgés ou un ami de longue date à l’hôpital par exemple… Et vous ne pouvez pas faire autrement que de vous en occuper activement, non par sens du devoir (quoique…) mais parce que vous avez des sentiments très affectueux pour cette personne.
Verseau
Si vous trouvez que tout ne va pas assez vite en ce moment, sachez que le Bélier arrive aux commandes dimanche qui vient et que ça va tracer ! Son harmonie avec Mars sera du gâteau pour le 1er décan qui, je le rappelle, a un projet sous le coude. Peut-être pourrez-vous faire un pas en avant dans sa conception… Quant au 2e décan, pour aller bien il faudrait qu’il dépasse les problèmes budgétaires dont il a été question hier.
Poissons
Une semaine marquée par la rencontre, chez vous, de Vénus et de Neptune. Plaisirs et sentiments n’auront plus de limites alors gardez les pieds sur terre. Mais vous vous faites aussi souvent du cinéma en amour et ça peut être le cas sous cette conjoncture, aussi avant de vivre le plus romantique des films, vérifiez bien que l’autre est au diapason et que vous n’allez pas encore une fois être déçu, surtout né autour du 1e mars.