Boxe/ Tournoi qualificatif aux JO-2016 : Sept boxeurs tunisiens en quarts de finale

Sept boxeurs tunisiens ont assuré leur qualification pour les quarts de finale du tournoi pré-olympique qui se déroule à Yaoundé (Cameroun), apprend-on lundi auprès du membre de la fédération tunisienne de boxe, Mehrez Bibani.

La même source précise que “sur un ensemble de 8 athlètes, sept ont réussi à se qualifier pour les quarts de finale prévus mercredi.

Il s’agit de Montassar Bouali (52 kg), Bilel Mhamedi (56 kg), Ala Sehili (60 kg), Thamer Marzouk (69 kg), Yahia Mekacheri (75 kg), Hassène Chagmti (91 kg) et Aymen Trabelsi (poids lourd), tandis que Makki Ben Said (64 kg) et Wajdi Sassi (81 kg) seront en lice mardi pour rejoindre leurs camarades”.

“Nous sommes confiants quant aux chances des pugilistes tunisiens de valider leur billet pour le tournoi olympique de Rio, surtout que les trois premiers de chaque catégorie seront qualifiés”, a ajouté Bibani.

Il a indiqué que les Tunisiennes Mariem Homrani (51 kg) et Khouloud Halimi (60 kg) disputeront mardi leur qualification pour les quarts de finale, tandis que Mehdi Hajri (49 kg) a été éliminé au 2e tour. La Tunisie est représentée lors de ce tournoi pré-olympique par 12 boxeurs (10 garcons et 2 filels), rappelle-t-on.