Tunisie – Douz : 2 suspects arrêtés pour avoir posé un étendard noir dans un centre d’agriculture

arrestationLes unités de la Garde Nationale à Kébili ont arrêté deux suspects parmi 10 éléments recherchés pour avoir posé, pendant la nuit de jeudi à vendredi, un étendard noir similaire à celui de l’organisation terroriste « Daech », dans un centre d’agriculture de Zâafrane (Douz Sud), a rapporté dimanche, une source sécuritaire

Il a indiqué à l’agence TAP, que les efforts se poursuivent pour arrêter les autres suspects, précisant le nombre des personnes arrêtées à l’issue de cette opération a atteint jusqu’à dimanche,5 dont 3 ont été mis en garde à vue et ce parmi les 32 personnes appréhendées à l’issue de la campagne sécuritaire menée vendredi dernier, par les forces de sécurité. Les efforts se poursuivent pour capter les 8 autres suspects.

Selon la même source, la cellule a été identifiée dans la région de Zaâfrane après la découverte de séquences vidéos stockées dans le PC portable d’un élève de 17 ans originaire de la région, lesquelles séquences chantent à la gloire de l’acte terroriste commis à Ben Guerdane. L’élève a ensuite révélé l’identité des autres membres de la cellule.

Et d’ajouter que les services de sécurité de la région ont pu à l’issue des évènements de Ben Guerdane, appréhender 3 suspects à Tenbib (délégation de Kébili-Nord) qui cherche à constituer une cellule takfériste appelant au combat (Jihad) et à la formation d’un émirat islamique.