Le CS Sfaxien s’est emparé provisoirement du la tête du classement du championnat de Tunisie de Ligue 1 de football professionnel, après sa victoire face à l’AS Marsa (1-0), dimanche au stade Chtioui de la Marsa, dans la première partie de la 20e journée.
Un pénalty transformé par Ali Maaloul à la 20eminute de jeu, a permis aux protégés de l’entraineur Chiheb Ellili, de prendre privoirement le leaderhip avec 52 points à deux longueurs de l’Etoile sportive du Sahel (50 pts), qui dispute dimanche au Maroc, le match des 1/16e de finale aller de la ligue des champions d’Afrique face à l’Olympic Khourribga. L’AS Marsa reste à la 8e place en compagnie de l’US ben Guerdane (23 points).
A noter que le coach marsois, Mondher Kebaier, a été exclu par l’arbitre en deuxième période de jeu pour contestations Au stade Ali Zouaoui à Kairouan, le CA Bizertin a renoué avec la victoire en battant la JS Kairouan sur la plus petite marge, grace à un but de Morthada ben Ouannes à la 33′.
Les Cabistes sont cinquièmes avec 29 points tandis que les aghlabides restent à la 7e place (24 pts). Dans le derby du sud-ouest à Gafsa, l’EGS Gafsa et l’ES Metlaoui se sont quittés sur un score de parité (2-2).
Les visiteurs menaient pourtant par 2-0 en première période, buts inscrits par le malien Bassira Bamaba dès la 2e minute et Slim Mezlini à la 28e, mais les locaux ont réussi a réduire le score à la 37e minute par Borhene Ghannem avant que le béninois Jacques Besson n’inscrive le but de l’égalisation à la 67′.
L’EGS Gafsa est lanterne rouge avec 15 points, derrière l’AS Kasserine (16 pts) qui lui manque un match, alors que l’ES Metlaoui demeure à une confortable 4e place (30 points). De son coté, le Stade Tunisien a ramené un point précieux de Sidi Bouzid après avoir tenu en échec les locaux (0-0).
Un point qui permet à l’2quipe du Bardo de conserver la 13e place (18 points) exaequo avec l’ES Zarzis, qui compte un match en moins. L’EO Sidi Bouzid est toujours dans le ventre mou du tableau (6e/26 pts).