Le vice président du Mouvement Ennahdha, Abdelhamid Jelassi, a indiqué que l’organisation terroriste Daech a échoué à Ben Guerdane et connaîtra un échec dans toutes les régions du pays, réitérant le soutien indéfectible d’Ennahdha à nos forces de sécurité et à l’armée nationale.
A l’ouverture dimanche à Béja, du congrès régional du mouvement Ennahdha, Jelassi a appelé tous les partis et organisations nationales à abandonner tous conflits idéologiques durant les dix prochaines années, et “à participer au projet national pour relever les défis futurs”.
Il a souligné l’importance du consensus et de la cohésion, et d’asseoir les bases d’une démocratie moderne durant les dix prochaines années, outre la lutte contre la pauvreté, le chômage et le terrorisme.
Le vice président du mouvement Ennahdha a appelé les bases du mouvement à “changer progressivement de mentalité”, et à “aller de l’avant”, signalant que “les travaux des congrès d’Ennahdha seront voués à l’échec, s’ils ne comportent pas une vision globale du projet national.
Dans son allocution, il a transmis plusieurs messages aux bases du mouvement Ennahdha, dont la nécessité de sensibiliser la femme et la jeunesse et d’apporter une nouvelle vision idéologique et politique au sein de ce parti, ainsi que l’examen des dossiers relatifs au développement.
Au cours de ce congrès régional, il sera procédé à l’élection de 24 représentants du gouvernorat de Béja au prochain congrès général, dont la date n’a pas encore été fixée, selon le président du congrès régional, Boubaker Ben Ali.
Au cours de la séance inaugurale, des allocutions ont été données par les représentants de plusieurs organisations nationales et associations et la fatiha a été récitée à la mémoire des martyrs de la Tunisie.