La situation dans la région et la politique des axes et ses conséquences sur la Tunisie a été au centre d’une rencontre organisée, samedi, à Tunis, par le Parti des patriotes démocrates unifié.
Selon le secrétaire général du parti Zied Lakdhar, la situation actuelle dans le monde et dans la région exige de faire preuve de perspicacité face aux menaces auxquelles la Tunisie pourrait être confrontée.
Il est nécessaire de comprendre les alliances qui se nouent et d’œuvrer à mettre en place une politique visant à prémunir le pays contre tous les dangers qui menacent sa stabilité, a-t-il souligné, citant les développements de la situation notamment en Libye.
« La victoire des Tunisiens dans les évènements de Ben Guerdane a unifié les rangs des tunisiens mais a plongé le pays dans une longue guerre contre les terroristes », a-t-il estimé.
Selon lui, l’alliance sérieuse qui doit être scellée contre le terrorisme engage les pays du Maghreb arabe qui sont directement concernés par la stabilité de la région.
La Tunisie, a-t-il dit, doit constituer un réseau de relations avec la Libye et avec tous les acteurs politiques libyens pour garantir la sécurité de ses frontières contre les tentatives d’infiltration des groupes terroristes qui sous la pression en Libye pourraient se réfugier en Tunisie.