Le ministre de la santé, Said Aidi a annoncé, samedi, une série de mesures urgentes au profit de l’hôpital régional de Ben Guerdane (gouvernorat de Médenine) pour permettre à cet établissement de répondre aux besoins des habitants en situation normale et exceptionnelle.
“Il sera question d’entamer à partir du 1er avril prochain des travaux d’aménagement pour installer un scanner dans cet établissement”, a fait savoir Aidi, lors d’une visite effectuée à l’hôpital régional de Ben Guerdane.
Il a, en outre, souligné que cet hôpital sera renforcé en ressources humaines, évoquant, à ce propos, que des recrutements exceptionnels ont été effectués en vue de pallier au manque de personnel médical et paramédical.
Aidi a, dans ce contexte, mentionné que des médecins seront affectés à cet établissement pour assurer huit spécialités dont essentiellement, la réanimation, la chirurgie générale, la chirurgie orthopédique, la pédiatrie, la médecine d’urgence, la radiologie et la cardiologie.
L’hôpital, a-t-il dit, qui dispose de 8 ambulances, sera, prochainement, doté d’un 9e véhicule et d’équipements médicaux.Informés de la visite du ministre, des habitants de la région ont afflué en grand nombre vers l’hôpital pour manifester leur colère contre “la situation déplorable de l’établissement”, dénonçant, à ce propos, la pénurie de médecins spécialistes et le manque d’équipements médicaux.
L’opération sécuritaire et militaire se poursuit encore dans la région de Ben Guerdane, théâtre, lundi dernier d’attaques terroristes simultanées contre des institutions sécuritaires et militaires. Selon le dernier bilan officiel, quarante-neuf terroristes ont été tués et neuf autres arrêtés.