Le directeur général des transports terrestres Fraj Ali, a annoncé la réception, samedi, de la 3ème tranche de bus d’occasion, soit un total de 94 bus usagés.
Il a ajouté dans une déclaration à l’agence TAP en marge d’une rencontre d’information organisée, samedi à Tunis, par l’Agence technique des transports terrestres (ATTT) que ces bus renforceront le parc de la société des transports de Tunis TRANSTU (district du grand Tunis).
Le responsable a annoncé que le ministère recevra la deuxième tranche de bus (300) s’inscrivant dans le cadre du plan d’acquisition du ministère, au cours du mois d’avril ou au début de mois de mai 2016. Le lancement sera effectué par 80 bus qui seront répartis sur 10 sociétés régionales de transport.
S’agissant de l’exécution du programme d’acquisition des nouveaux bus ( 1136 bus), dont le coût s’élève à 300 Millions de dinars (MD), il a souligné que le ministère attend l’approbation de la commission supérieure des marchés publics pour conclure des contrats avec des industriels et des fournisseurs tunisiens, après l’ouverture des offres présentées.