Les travaux du congrès régional du mouvement Ennahdha ont démarré, samedi après- midi, à Boumhel (gouvernorat de Ben Arous).
Les motions du 10e congrès national d’Ennahdha prévu fin mai et les contours du projet politique futur du parti ont été à l’ordre du jour du congrès régional de Boumhel auquel ont, notamment, pris part des représentants de plusieurs partis politiques et organisations.
Dans son allocution, le président du bloc d’Ennahdha au parlement, Noureddine Bhiri a dénoncé ce qu’il a qualifié de « campagnes de diffamation » ciblant le mouvement et qui, a-t-il dit, visent l’unité nationale et cherchent à compromettre la transition démocratique.
De son côté, Fethi Ayadi, président du conseil de la Choura a fait savoir que le 10e congrès du parti « fera office d’étape charnière et sera porteur d’indicateurs sur l’adhésion d’Ennahdha au projet national ».
Il a, par la même occasion, salué le courage des citoyens tunisiens et des unités sécuritaires et militaires qui se sont dressés ensemble tel un seul bloc face à la menace terroriste.