Le ministre de l’éducation, Néji Jalloul a annoncé, samedi, le lancement d’un appel d’offres pour la construction d’un complexe sportif et culturel à Ben Guerdane qui portera le nom de l’élève tombée en martyre lors de la dernière attaque terroriste survenue à Ben Guerdane.
Présidant une journée portes ouvertes d’arts plastiques organisée au lycée Bkalta (gouvernorat de Monastir), Jalloul a ajouté que l’opération terroriste de Ben Guerdane est venue illustrer que le terrorisme n’a pas de vivier en Tunisie et que les Tunisiens sont toujours disposés à défendre leur pays.
Il a, en outre, appelé à soutenir les forces de sécurité et de l’armée nationales dans leur lutte contre le terrorisme, tout en poursuivant les efforts visant à promouvoir l’enseignement afin que l’école devienne un espace d’apprentissage scolaire et d’éducation artistique de manière à combattre l’idéologie meurtrière adoptée par les terroristes.
Par ailleurs, le ministre a annoncé le recul du taux des différentes formes de violence scolaire, affirmant que le ministère de l’éducation poursuivra en justice tous ceux qui commettent des agressions contre le personnel éducatif et oeuvrera à parfaire la coordination avec le ministère de l’intérieur pour renforcer les patrouilles sécuritaires près des écoles et des lycées.
Au cours de cette journée portes ouvertes, une exposition d’arts plastique a été organisée, parallèlement à la projection d’un court métrage intitulé “Non à la violence” réalisé par les élèves du club de la citoyenneté.