La triple attaque terroriste perpétrée, lundi dernier, contre des institutions sécuritaires et militaires à Ben Guerdane était prévisible, a estimé l’ancien ministre de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou.
« Cette bataille épique mérite d’être immortalisée et non pas critiquée dans la mesure où elle a suscité estime et considération de par le monde », a-t-il affirmé dans une déclaration aux médias en marge de la première assemblée générale du Syndicat des agents de la Direction des services communs au ministère de l’Intérieur qui s’est tenue samedi à Tunis.
Selon Ben Jeddou plusieurs pays avancés n’ont pas réussi à accomplir ce qui a été fait par les forces de sécurité et de l’armée tunisiennes dans la ville de Ben Guerdane.
Par ailleurs, l’ancien ministre de l’Intérieur a indiqué que les stratégies de sécurité doivent être confiées aux compétences des départements de l’Intérieur et de la Défense qui connaissent bien les moyens matériels et logistiques disponibles.
Ben Jeddou a également regretté l’absence d’une stratégie générale antiterroriste qui devra regrouper tous les acteurs concernés.